Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ophrys
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2005

La nouvelle génération de lions de Lyon

Pour ceux qui sont passé par Lyon durant l'été 2004, vous devez vous souvenir de l'exposition dans toute la ville "60 lions, 60 lieux, 60 artistes" où le but était pour les 60 artistes de faire une oeuvre avec une base commune, à savoir un lion en résine. Et ca nous a donner des trucs magnifiques comme des trucs complétement bizarres!!! Et au terme de l'expo, les lions étaient tous regroupés dans la cour de l'Hotel de Ville (où j'ai pu fait une photo au moins de chaque lions) puis vendus aux enchères avec une mise à prix de 3000€!!!! (oui, pas donné, je sais!!!)
Et voici qlq exemples de ces belles bêtes ...

30_221_2

51_316_2

35_3lion_croix_rousse

Et donc tout ca pour dire, que cette année, Lyon remet ca avec l'expo : "AfricaLyon" sur 3 sites si je ne me trompe pas et dont le slogan est "50 lions et 50 artistes". On en aura moins et aussi moins à courir pour les voir!!! ;op
J'espère que ca sera du niveau déjà bien de l'année dernière et que les artistes sauront vraiment tirer parti du thème "Africa"!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité