Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ophrys
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2005

Culture super-G

Bon faut que je fasse mon pseudo intelligent : voici mes réponse pour ce jeu de culture du point G

Agnation : le fait de dire tout le temps et pour le motif d'une altération définitive des capacités cognitives "aaaagnaaaa"...

Benjoin : état d'esprit ou une seule solution reste possible, la drogue : "Heeeeuuuu... Benjoin???"

Canepetière : variété très particulière de palmipèdes de sexe féminin à flatulences fréquentes.

Desman : adjectif signifiant dans un dialecte péri-urbain "c'est complétemet ouf!!!!!"

Eutocie : fait référence à d'autres personnes dans le meme cas que soi : "j'ai mal, eutocie" (à prononcer!!!)

Fraxinelle : insecte également connu sous le surmon de coccinelle fractionnée!!!

Gour ; Goura ; Gourami : déclinaison latine de Gour qui veut dire "simple d'esprit" est à l'origine du "gourdasse" dans notre civilisation actuelle.

Je ne vois pas d'autre explication...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ben je sais pas, j'en avais acheté à ma mère à nature et découvertes et c'était des petites boules de résines à mettre sur un charbon ardent ce qui produit une forte fumée et parfume la pièce (ca empeche de respirer aussi!!!!) et l'odeur faisait penser à l'encens des églises.
O
Heu...<br /> Je dirais plutot de l'encens...<br /> Mais bon je dis ca, je dis rien...
D
pas mieux!!<br /> Si j'avais lu ton message hier j'aurais eu presque tout juste!!<br /> Sauf pr gour!! En meme tps c'est assez logique<br /> Par contre pour etre plus sérieux le benjoin (je crois) est une résine utilisée comme encens pour parfumer dans les églises (c'est ce qui fait de la fumée qd le pretre se ballade avec une boule pendue au bout d'une chaine).<br /> Voili voilou
Publicité